English Français

SEA se lance au Canada, renforçant son engagement envers la défense locale

Sea Canada

Le spécialiste britannique des systèmes électroniques de défense et de sécurité, SEA, s'implante au Canada suite à l'acquisition récente du fournisseur de soutien en défense JSK Naval Support Inc (JSK).

La filiale entièrement détenue sera désormais connue sous le nom de SEA Canada — une entreprise unifiée qui mettra à profit l'expertise collective des deux organisations pour répondre au programme de Combatant de Surface Canadien (CSC), tout en développant stratégiquement ses opérations commerciales à travers le pays. SEA Canada développera ses compétences et son infrastructure résultant des travaux sur le CSC et de l'augmentation des activités de soutien legacy, et, avec le soutien de SEA UK, cherchera à faire croître l'activité de défense maritime au Canada.

JSK a été initialement formée en 2014 par une coentreprise entre SEA et Kaycom Inc. et a remporté des contrats à long terme avec le gouvernement canadien, la Marine royale canadienne et d'autres fournisseurs pour des projets au Canada. Le lancement de SEA Canada marque une étape importante dans l'engagement de SEA envers la défense canadienne tout en renforçant sa position sur le marché. L'entreprise est déterminée à fournir du contenu canadien pour le contrat CSC et d'autres contrats legacy, englobant l'assemblage, les tests, l'intégration et le soutien complet, avec la volonté de maximiser la valeur et l'impact du contrat.

SEA Canada continuera de s'appuyer sur les réalisations de JSK et se concentrera sur l'expansion de ses capacités de soutien et de livraison de projets au Canada pour créer de la valeur canadienne pour les entreprises non canadiennes ayant des contrats dans le pays.

Elle améliorera également ses capacités en élargissant les services de soutien, de réparation et de remise à neuf pour les sonars mineurs et les équipements connexes sur les sous-marins de classe Victoria chez JSK. Cela s'appuie sur le partenariat historique entre SEA et JSK et capitalise sur l'expertise de SEA qui reflète ses opérations au Royaume-Uni pour la Royal Navy.

Richard Flitton, Directeur Général chez SEA, a déclaré: "SEA et JSK ont collaboré pendant plusieurs années et, ce faisant, nous avons développé des compétences et une expertise au Canada grâce à cette collaboration. La création d'une filiale SEA entièrement canadienne vise à préserver l'héritage de JSK et à fournir la meilleure technologie navale aux clients canadiens, et notre engagement en ce sens est inébranlable. Nous sommes ravis de rassembler une équipe incroyablement qualifiée sous la bannière SEA et nous sommes impatients de travailler pour l'amélioration de la défense canadienne."

Keith Cunnane, Directeur Général de SEA Canada, a déclaré: "Nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer ce nouveau chapitre, et le fait de devenir une filiale complète de SEA au Canada marque une étape importante pour notre équipe et réaffirme notre engagement envers l'excellence dans l'industrie de la défense canadienne. Nous sommes impatients de tirer parti des forces et des ressources combinées des deux organisations pour favoriser la croissance, l'innovation et le succès continu de nos clients et partenaires précieux."