English Français
JSK and OSI Collaborate for Mission Systems Flexibility JSK and OSI Collaborate for Mission Systems Flexibility

SEA Canada et OSI collaborent pour la flexibilité des systèmes de mission

SEA Canada et OSI Maritime Systems ont annoncé une collaboration pour offrir une flexibilité accrue et des capacités sous-marines améliorées pour les applications maritimes.

Les deux entreprises combineront leur expertise respective en systèmes de missions ouverts et en logiciels de navigation pour développer des capacités de guerre anti-sous-marine (ASW) améliorées sur des plateformes plus petites au Canada et pour l'exportation.

En réunissant le système de mission ouvert de SEA Canada avec le logiciel de navigation ECPINS d'OSI, il sera possible de créer une image tactique sous-marine en 3D améliorée - permettant aux opérateurs de prendre des décisions plus éclairées grâce à une meilleure conscience situationnelle.

Répondant à l'exigence obligatoire du Système d'affichage et d'information des cartes électroniques pour les navires de guerre (WECDIS), ECPINS est conforme aux normes de l'Organisation maritime internationale (OMI) et certifié indépendamment selon le STANAG 4564 de l'OTAN pour le WECDIS, ce qui en fait un WECDIS de premier plan utilisé dans plus de 20 marines de l'OTAN et alliées. En associant ECPINS au réseau acoustique miniaturisé de SEA Canada, utilisé dans son KraitSense, une capacité ASW ouverte est disponible pour des plateformes beaucoup plus petites. La capacité ASW fabriquée au Canada fournit une couche supplémentaire de données détaillées sur le domaine sous-marin pour le système de navigation.

Paul Parsons, Directeur Stratégique de SEA Canada, a ajouté: "L'utilisation combinée d'ECPINS et du KraitArray signifie que les marines avec des navires plus petits peuvent accéder à une solution de guerre anti-sous-marine et de navigation économique qui n'était pas disponible auparavant. L'exportation de cette capacité essentielle est un objectif clé pour SEA Canada et nous sommes impatients de partager la technologie maritime innovante du Canada avec les marines du monde entier."

Ken Kirkpatrick, Président et CEO d'OSI, a déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer notre collaboration avec SEA Canada et que nous présenterons l'expertise de nos deux entreprises lors de CANSEC. Nos technologies avant-gardistes se complètent et renforceront notre proposition d'exportation conjointe."