L'accord prévoit que SEA continuera de fournir une expertise technique et un soutien à JSK, tout en élargissant ses opérations au Canada par le biais du recrutement.
Depuis avril 2014, JSK est une entreprise canadienne créée par SEA et Kaycom Inc. Depuis son lancement, JSK a soutenu les systèmes sonar et acoustiques des sous-marins de classe Victoria et a été contractée avec succès pour des programmes plus importants tels que le Combatant de Surface Canadien (CSC).
L'acquisition comprend également un contrat récemment attribué pour fournir le Système de Lancement de Torpilles pour les quatre premières plateformes CSC. Le gouvernement canadien s'est engagé à acquérir un total de 15 plateformes CSC, qui seront livrées au cours des 20 prochaines années, offrant un avenir significatif à long terme pour JSK. L'accord inclut également des contrats de réparation et de révision avec la Marine royale canadienne qui étaient précédemment détenus par Kaycom, ce qui fournira un travail supplémentaire et régulier pour JSK.
Le Directeur Général de SEA, Richard Flitton, a déclaré : « Il existe des besoins et des exigences communs parmi les marines du Royaume-Uni, d'Australie et du Canada, et à la suite de cet accord, JSK et SEA sont désormais stratégiquement mieux positionnés pour répondre à ces besoins. Notre expertise et notre expérience combinées dans la fourniture de capacités de guerre anti-sous-marine et de protection des navires seront cruciales pour le développement de nos partenariats canadiens et de notre chaîne d'approvisionnement.
« Des membres de notre équipe de direction ont récemment visité l'installation de JSK à Montréal pour accueillir officiellement l'équipe de JSK et discuter de la manière dont nos activités au Canada contribuent à la direction stratégique globale et à la croissance de SEA et de JSK. SEA reste déterminée à soutenir et à développer les compétences canadiennes et à créer des opportunités de carrière, et se réjouit de poursuivre notre partenariat réussi. »
JSK est situé à Pointe-Claire, Montréal, et est engagé à développer une expertise technique étendue et à renforcer les capacités souveraines au Canada. Il fournit des capacités d'ingénierie et de fabrication expertes, y compris un soutien en service à la Marine royale canadienne et aux entrepreneurs en défense locaux.